Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pêche récréatives ou en compétitions, seul ou accompagné, du bord ou en bateau. Habitant près de Lyon, mais dans l'Ain, vous y trouverez quelques résumés de nos sorties principalement en eau douce.

La politique et la pêche de loisir

Je n'aurais jamais imaginé parler politique dans ce blog initialement, mais j'ai fais un article sur Facebook hier, en reprenant un article paru sur le célèbre magazine "La pêche et les poissons" du mois de décembre 2022 à venir. Le bref contenu de mon post est quelques lignes plus bas en italique et l'article en question est en bas de cet post.

Cela vient aussi dans le timing après le lobbying réussi de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) pour avoir réussi à faire banaliser le Cormoran, et ne plus le faire considérer comme nuisible. Et in finé interdire les tirs de régulation de cette espèce. L'article en question de "la pêche et les poissons" n'évoque pas ce sujet mais cela rajoute à mon agacement (pour rester poli).
Ce sujet va nous dévaster certainement quelques lieux en toute indifférence.
 
"Plus de 50 ans à être au bord de l’eau…
Mes premières truites, je les mettais dans la benne remplie d’eau de mon tricycle à Chaley (01) dès que j’ai pu tourner les jambes.
Je pleure quand il y a une pollution d’une rivière comme si on m’arrachait les tripes.
Je fais des pêches de sauvegardes en période d’étiage, ne serait-ce que pour sauver quelques poissons.
Ce jour, ce magazine ancestral (N° 931 pour un mensuel, je vous laisse calculer le nombre d'années) se positionne politiquement exceptionnellement et c’est très largement justifié.
C’est celui de décembre 2022 que je viens de recevoir en avant-première.
En page intérieur, voici un article qu’on n’aurait jamais dû voir si on n’avait pas eu les écologistes et assimilés les plus bêtes de la terre. Ils sont inqualifiables au fond, réussir à se mettre à dos ce qui aurait pu être des alliés, de vrais amoureux des milieux naturels. Si seulement ils avaient idée de toutes les actions bénéfiques que ces passionnés font. Quand on se trompe de cible et de combat ...
Petite dédicace à mon beau-frère, je ne te demande pas d’être d’accord avec moi, juste de comprendre pour quoi et pour qui tu votes au fond. Ça ne nous empêchera pas de festoyer Noël avec un bon vin, voire même un sandre au menu."

Article du magazine N°931 en page intérieure


 
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article