Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pêche récréatives ou en compétitions, seul ou accompagné, du bord ou en bateau. Habitant près de Lyon, mais dans l'Ain, vous y trouverez quelques résumés de nos sorties principalement en eau douce.

CREATION DE CE BLOG / le partage d'une passion

Encore un Blog !

En fait, cela fait depuis 2014 que je documente toutes mes sorties de pêche, le but étant d'avoir un souvenir et de progresser. On se voit aussi vieillir sur les photos 🤔.

Je ne vais pas remonter si loin même si j'aurais de la matière depuis tant d'années.

Le blog commence donc sur la fin de printemps 2022, et pour illustration, le 1er broc 2022 en janvier, un joli 98cm qui nous a rendu visite.

Je donnerai des infos, mais je mentirai à dire que je donnerai tout, d'autant que la vérité d'un jour n'est pas la vérité du lendemain. Et le but n'est pas de retrouver tout le monde au même endroit, avec le même leurre ou la même technique, il y a encore à explorer.

J'ai la chance de partager cette passion parfois en famille (avec plus ou moins de passion selon les membres de la dite-famille). Concernant, l'un de mes fils, on peut déjà plaindre sa future femme tant lui par contre il est déjà piquousé pêche, une nageoire lui pousse déjà dans le dos 😀. Il y sera souvent sur les résumés car il a un volume de pêche conséquent.

Bonne lecture, à vos remarques si vous en avez. Sachez (sans faire la morale) que relâcher ses prises a un véritable impact sur la population. Je ne prône pas le No Kill absolu (d'autant que politiquement cela risque de devenir insoutenable à un moment) mais il y a tellement de plaisir à voir repartir son poisson... Nous sommes dans un temps ou nous avons tous un téléphone portable avec appareil photo / vidéo pour garder trace de nos rêves.

Globalement, ce seront des sessions Carnassiers, à la mouche, parfois autres techniques ou contextes, en récréatifs et compétitions. Et parfois des anecdotes, de l'humour, de l'agacement, de la mauvaise foi évidemment, bref du plaisir !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article