Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pêche récréatives ou en compétitions, seul ou accompagné, du bord ou en bateau. Habitant près de Lyon, mais dans l'Ain, vous y trouverez quelques résumés de nos sorties principalement en eau douce.

LAC DE VOUGLANS, approche avec une sonde Live 3D

Petit aperçu d'une sortie sur LE LAC DE VOUGLANS avec Franck qui maitrise comme nul autre cette technologie LIVE 3D. Reconversion assurée pour lui s’il souhaite devenir consultant en Électronique Marine.

Remi SEIGLER ou d’autres ont largement ces derniers temps documenté des sorties sur de grandes étendues avec cette approche. Pour ma part je n’en suis pas équipé sur mon bateau, j’ai à date uniquement une sonde 2D, et je n’avais pas vraiment eu l’occasion de tester ce mode de pêche sur une journée pleine. Franck a donc eu la gentillesse de m’initier à une approche assez différente, et visuelle concernant les actions de la pêche au carnassier.

Je ne veux pas rentrer dans le débat, ce n’est pas de la pêche, c’est trop facile, il faudrait interdire les sondeurs et en particulier ceux-là etc

En fait, ce que j’en retire à chaud pour cette première c’est que :

  • Ce n’est pas facile du tout de rentrer du poisson pour autant
  • nous avons vu beaucoup de silures à Vouglans (je n'en suis pas spécialement fan), il est redoutablement intelligent (seule espèce à ne pas être tombé ce jour-ci dans le panneau alors qu'on a vu venir parfois frôler les leurres)
  • On a des chances de moins pêcher dans le vide, chose que l'on ne sait pas toujours
  • Ça ne peut pas se faire dans tous les milieux, la plus-value n’est véritable que dans certaines circonstances
  • Nous pouvons sélectionner les sujets et surtout les hauteurs d’eau. Cela permet de relâcher dans de meilleures conditions des poissons que l’on va sélectionner dans une moindre profondeur si possible.
  • On voit d'innombrable refus, et la touche c'est en fait l'exception
  • C'est hyper addictif et cela procure des sensations fortes, un peu comme lorsque tu pêches un poisson à vue en nymphe

Voici quelques poissons récompensant les nombreux suivis, les tentatives infructueuses, les frissons quand on s’attend à la touche et que le poisson s’arrête à quelques centimètres du leurre.

Nous en oublions presque parfois de regarder l’environnement pourtant magnifique sur ce lieu. Nous sommes concentrés sur l’écran très souvent.

Et pourtant quoi de plus beau en levant les yeux que ce panorama ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article