Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pêche récréatives ou en compétitions, seul ou accompagné, du bord ou en bateau. Habitant près de Lyon, mais dans l'Ain, vous y trouverez quelques résumés de nos sorties principalement en eau douce.

Session pêche & baignade à l'ILE CHAMBOD

Fin de week-end, journée caniculaire, mise à l'eau du bateau sur l'Ile Chambod (01) en milieu d'après-midi. Nous avons réussi à vendre le concept en interne à la family en suggérant aussi de se baigner ...

L'eau est à 27° au niveau de la sonde de l'échosondeur, plus fraiche évidemment en profondeur sachant que pour le coup il y a parfois du fond dans ce lac de barrage. Nous alternons baignade et pêche au leurre. Il y a quand même un peu d'activité de carnassiers par pics mais nous loupons ou nous avons quelques refus au bateau de becs. Il y a quand même une pression de pêche significative sur ce superbe lac de Barrage de la rivière d'Ain (dernier barrage avant la basse rivière d'Ain) et la pêche des carnassiers n'est pas si facile. Finalement, 2 perches et 1 petit silure (encore un, ces derniers temps c'est largement le poisson le plus actif .. ou le plus présent dorénavant 🤔, je ne pense pas quand même 🤨) viendront nous rendre visite.

Nous avons vu beaucoup de poissons fourrages et le site en terme de biotope est toujours aussi magnifique. Bizarrement par contre, nous ne parvenons plus à autant scorer sur les perches qu'il y a quelques années. Or, depuis 10 ans, il n y a pas eu de travaux sur le barrage (nécessitant par exemple une baisse de niveau drastique) ou un autre événement pouvant expliquer ceci, à ma connaissance en tous les cas. Il est aussi vrai que nous focalisons plus notre pêche sur les brochets que sur les perches depuis quelque années. Mais malgré tout, ma perception est qu'il y a moins de belles perches que en 2017-2018 au même endroit.

Avec les nouvelles infrastructures touristiques crées récemment, il y a par contre plus de baigneurs - touristes mais dès lors que l'on accède en bateau on retrouve une certaine quiétude. La baignade c'est sympa, mais vivement des pluies significatives pour nos cours d'eau et nos poissons.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article