Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pêche récréatives ou en compétitions, seul ou accompagné, du bord ou en bateau. Habitant près de Lyon, mais dans l'Ain, vous y trouverez quelques résumés de nos sorties principalement en eau douce.

La Loue avec le papy - chez SANSO

Le mardi 5 juillet 10H00, résultat (positif) du baccalauréat pour Bastien. Le deal avait été fait entre le papy et le petit-fils en amont ... Si résultat positif, ce sera récompense pêche ... à 14H00 le même jour, ils partent tous les deux pour un départ sur la Loue, pour 4 jours chez Sanso ! 

La Loue, cette rivière mythique, chez SANSO, il faut y être allé au moins une fois dans sa vie pour avoir la chance de voir un tel lieu. Un petit canada en Franche comté.

Même si la Loue n'est plus exactement la même qu'il y a quelques décennies, la beauté du lieu mérite tous les adjectifs.

Côté pêche, il reste du poisson malgré toutes les agressions que subissent nos cours d'eau et en particulier ceux du Doubs, cela est suffisamment documenté pour ne pas y revenir ..

Les ombres sont bien présents de toutes générations, les truites sont parfois éduquées et "intelligentes" comme des humains (si on peut dire que l'humain est intelligent 😉). Globalement, en sèche notamment sur les coups du soir, on fait pas mal de poissons des deux espèces. Cela se corse en journée notamment en nymphe ou il faut être d'une discrétion absolue. Il y a visiblement plus d'herbes qu'il y a quelques années, et l'approche se fait essentiellement en fouettant, alors que je me souviens avoir fait des superbes pêches aussi en nymphe à "l’Arbalète". C'est ce que m'a rapporté le fiston en tous les cas suite à ce séjour.

 

Une magnifique truite de presque 50cm en coup du soir

 

Un intrus de la Loue

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article