Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pêche récréatives ou en compétitions, seul ou accompagné, du bord ou en bateau. Habitant près de Lyon, mais dans l'Ain, vous y trouverez quelques résumés de nos sorties principalement en eau douce.

DEFI CARNA EST - 2eme Manche à MONTAUBRY (71) - l'Apothéose !

Une manche incroyable où nous finissons 1er. C’est la première fois dans une manche du Défi Carna Est (DCE). Nous avions fini 1er l’année dernière à l’Open du Grand Large et 2ème sur une manche du DCE il y a quelques temps à Villerest (42), mais là c'est l'apothéose. Ce sera peut-être la seule fois, il faut savourer.

Arrivés la veille sur place, nous n'avions aucune certitude. En effet, nous avions déjà fait une manche il y a 3 ans sans avoir bien compris le lac à priori.

Au top départ de la manche, il y a quelques chasses de perches vers la mise à l’eau mais nous choisissons de ne pas nous y attarder, nous avons décidé de ne chercher que le brochet. Dans le 1er quart d’heure, nous faisons un premier bec non maillé. Puis Bastien trouve le Pattern du jour et en fait 2 "coup sur coup" (72 et 79,5 cm). Un long moment après avoir touché quelques autres becs non maillés, nous parvenons chacun à en rajouter 1 supérieur à 60cm, ce qui boucle notre quota de 4 brochets. Nous essayons ensuite les perches mais la seule ramenée au bateau ne sera pas maillée. Notre résultat n'est pas usurpé car au total nous avons fait 7 brochets et 1 perche en tenant compte des non maillés sur l'ensemble de la manche.

Nous terminons donc 1er et remontons 3ème au classement général provisoire, inespéré après le capot de Thoissey quelques semaines auparavant.

Vivement la manche de Plobsheim au mois de septembre prochain. L'objectif maintenant est de rester dans le top 5 malgré la rude et saine concurrence !

 

 

 

 

 

Classement général à l'issue des 2 premières manches 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article