Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pêche récréatives ou en compétitions, seul ou accompagné, du bord ou en bateau. Habitant près de Lyon, mais dans l'Ain, vous y trouverez quelques résumés de nos sorties principalement en eau douce.

compétition Defi Carna Est (DCE) à THOISSEY(01), zéro pointé !

Dans le cadre de la première manche du DEFI CARNA EST 2022 (DCE), environ 70 bateaux de 2 compétiteurs sont conviés le 22 mai. Après quelques années de compétitions, nous partons comme à chaque fois motivés et confiants avec mon fils, au demeurant mon fidèle coéquipier. En 2020- 2021 (saison faite sur 2 années du fait du Covid et sur 6 manches au total), nous avons fini 5ème au général avec quelques manches très correctes (mais aussi quelques manches plus compliquées comme tout pêcheur est amené à connaitre). Nous visons idéalement le Top 10 du classement général mais le niveau est terriblement relevé, encore plus cette année. Il faut rester lucide sur le fait que tout le monde sait très bien pêcher et qu'il y a un facteur aléatoire malgré tout.

 

RÉSUME DE LA MANCHE

Journée de compétition incroyable mais qui nous interroge voire qui nous inquiète ! En effet, je pense que nous pouvons affirmer que sur près de 140 pêcheurs, c’est la première et seule compétition aux carnassiers en France ou aucun brochet ni aucune perche n’a été comptabilisé … C'est juste irréel comme constat !

Pour ce qui concerne notre manche, nous avons eu très peu d’activité mais néanmoins 3 touches sans faire de poissons au bateau. Nous avons trop peu tenu les poissons au bout de la ligne pour affirmer ce que nous avons déclenché.

Pourtant, le potentiel est extraordinaire (des nénuphars, des plateaux, des fosses, du fretin..) mais il semble que les silures soient devenus prégnants sur cette partie de rivière au vue des résultats. malgré tout, quelques sandres se sont fait au milieu des silures mais cette manche doit faire réfléchir à la place des silures dans nos rivières. Je ne suis pas là pour faire hurler les foules sur ce sujet ou créer la polémique, mais il est fort à parier que ce sujet reviendra inexorablement sur la table à l'avenir. Il faut être pragmatique, nous ne pouvons à ce stade que constater une évolution.

Bravo à ceux qui ont cherché ce poisson avec succès ce jour-là, il faut jouer avec le contexte et le règlement bien évidemment.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article